Vidéo. Première allocution d'El Othmani au Conseil de gouvernement | www.le360.ma

العربية

Vidéo. Première allocution d'El Othmani au Conseil de gouvernement

Par Qods Chabaa le 19/04/2017 à 13h14

othmani
© Copyright : DR

Saâd-Eddine el Othmani a présidé son premier Conseil de gouvernement ce mercredi 19 avril à Rabat où il a insisté sur la nécessité pour les membres du gouvernement d’être au service de la nation et des citoyens.

aA

Privilégier l’intérêt collectif, sur l’intérêt personnel. Etre à l’écoute des citoyens et au service de la nation. Ce sont là des propos qui étaient au centre de la première allocution de Saad-Eddine Othmani en tant que chef du gouvernement. C’était ce mercredi matin 19 avril durant le conseil du gouvernement. «Nous devons être à l’écoute des citoyens. Les ministres et les secrétaires d’Etat ne sont pas de simples fonctionnaires. Tous les membres du gouvernement sans exception doivent être au service de la Nation», a déclaré Saâd-Eddine el Othmani.

 

Le chef du gouvernement a ainsi donné les grandes lignes de son programme gouvernemental. Il évoquera le partenariat avec les partis d’opposition et la coopération avec la société civile. Le chef du gouvernement a salué également le travail de Abdelilah Benkirane, son prédécesseur.

 

 

 

Saâd-Eddine El othmani a annoncé également que plusieurs projets de loi non exécutés durant le dernier mandat de Benkirane seront reconduits comme le projet de la Loi de finances tout en y ajoutant quelques décrets d’application. Le chef du gouvernement a tenu à préciser également que le programme gouvernemental qui est général sera accompagné d’un plan de travail plus précis avec un échéancier pour suivre l’exécution des projets sur le terrain.

 

Les contenus liés

Vos réactions