Vidéo. Procès Gdeim Izik: la cour examine lundi le rôle de l'Algérie | www.le360.ma

ع
Cover: إستئناف محاكمة اكديم ازيك يوم الاثنين
© Copyright : Le360

Vidéo. Procès Gdeim Izik: la cour examine lundi le rôle de l'Algérie

Par Chakir Alaoui et Saad Aouidy le 24/03/2017 à 16h18

Le procès de Gdeim Izik, campement où 11 membres des forces de l'ordre avaient été assassinés en novembre 2010 par des bandes organisées à la solde d'Alger, doit reprendre lundi 27 mars avec l'audition par la cour des trois derniers accusés sur une liste totale de 23 prévenus.

aA

Vingt des 23 accusés ont été déjà interrogés depuis décembre dernier, date du début de ce procès devant une juridiction civile.

 

Dans une déclaration à le360, l'avocat Abdellatif Ouahbi a affirmé que la journée de jeudi a été marquée par l'audition de trois accusés. L'audience qui a duré tard dans la nuit de jeudi à vendredi a été axée sur le principal accusé, Naâma Asfari, qui a été interrogé notamment sur son rôle dans la boucherie du campement de Gdeim Izik ainsi que sur la nature de ses voyages en Algérie.

 

 

 

 

 

 

 

Le financement du campement par le régime d'Alger a été aussi évoqué lors de cette audience.

 

"Lundi 27 mars, la cour poursuivra les interrogatoires en auditionnant les trois derniers accusés avant d'attaquer deux autres sujets de fond du dossier", a ajouté l'avocat des familles des victimes précisant que le prochain débat portera sur les pièces à conviction dont les différentes armes blanches saisies et sur les rapports de l'expertise médicale demandée par les accusés au sujet de prétendus mauvais traitements qu'ils auraient subis lors de leur arrestation.

Vos réactions