Vidéo. Rabat: émouvantes funérailles pour Abdelkrim Ghallab | www.le360.ma

ع
Cover Video -Le360.ma • funérailles Ghellab
© Copyright : Le360

Vidéo. Rabat: émouvantes funérailles pour Abdelkrim Ghallab

Par Mohamed Chakir Alaoui et Mohamed Ziouani le 15/08/2017 à 17h59 (mise à jour le 15/08/2017 à 18h09)

En présence de dizaines de personnalités du monde de la politique, de la culture, des médias..., qui lui ont rendu un dernier hommage, Abdelkrim Ghallab a été inhumé, ce mardi 15 août, au cimetière Chouhada à Rabat après la prière de Dohr.

aA

"Je ne l'ai pas connu de près, mais j'étais assidu à la lecture de sa chronique "Avec le peuple" sur le quotidien Al Alam. C'était un grand écrivain difficilement remplaçable", a déclaré le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.

 

"Abdelkrim Ghallab était un grand militant du parti de l'Istiqlal, mais aussi un intellectuel, un penseur, un patriote qui agissait en faveur de la patrie, du peuple et du roi", a pour sa part témoigné le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane.

 

Toutes les personnalités présentes aux funérailles du défunt ont abondé dans le même sens, à l'instar de Hamid Chabat, secrétaire général du parti de l'Istiqlal, Driss El Yazami, président du CNDH et Abdelhak Tazi, un des amis du défunt.

 

 

 

 

 

Abdelkrim Ghallab est décédé lundi à El Jadida, à l'âge de 98 ans. Il repose aux côtés de feu Abderrahim Bouabid, ancien leader charismatique de l'Union socialiste des forces populaires (USFP).