Vidéo. Retraite des parlementaires: voici ce qu'en pense le PPS | www.le360.ma

ع
Cover Vidéo - تقاعد البرلمانيين بين الجمع والإقصاء
© Copyright : le360

Vidéo. Retraite des parlementaires: voici ce qu'en pense le PPS

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal le 26/07/2018 à 16h52

La retraite des parlementaires continue de susciter un vif débat au sein du Parlement et de la société. Le360 a souhaité interroger des députés de toutes tendances politiques sur cette épineuse question. Premier round.

aA

Les premiers à nous avoir répondu sur le sujet sont les députés du Parti du progrès et du socialisme (PPS) qui ont qualifié de "pragmatique" leur position selon laquelle la réalisation du régime de retraite pour les élus de la nation doit impérativement passer par un consensus généralisé aux parties de la majorité et de l'objet. "Il faut ce consensus, c'est un projet collectif", a déclaré le360 la députée du parti du Livre, Fatima Zahra Barassat.

 

 

 

"Le PPS a toujours milité, a-t-elle expliqué, pour la liquidation totale de l'ancien régime de retraite en prônant le remboursement des cotisations des adhérents (700 députés environ sur deux décennies). Pour ce qui est de l'avenir, la nouvelle proposition de loi sur les retraites est juste, mais il lui faut un consensus de tous les partis politiques",  a conclu Fatima Zahra Barassat.