Vidéo. Sahara: les parlements d'Amérique centrale réaffirment leur soutien au Maroc | www.le360.ma

ع
cover:برلمانيات FOPREL تساند مغربية الصحراء
© Copyright : Le360

Vidéo. Sahara: les parlements d'Amérique centrale réaffirment leur soutien au Maroc

Par Chakir Alaoui et Khadija Sabbar le 14/11/2017 à 17h36

La 35e session du Forum des présidents des parlements d'Amérique centrale et des Caraïbes (FOPREL) a renouvelé le soutien de ce regroupement régional à l'intégrité territoriale du Maroc lors d'une réunion ce mardi au siège du Parlement à Rabat.

aA

Réuni au Parlement marocain ce mardi pour sa 35ème session, le Forum des présidents des parlements d'Amérique centrale et des Caraïbes (FOPREL) a proposé d'adopter une résolution pour renouveler son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc.

 

Les présidents des deux chambres du Parlement, Hakim Benchamass et Habib El Malki, ont salué, dans des déclarations à Le360, la position des pays membres du FOPREL sur le Sahara marocain, soulignant les énormes potentialités qui s'ouvrent à eux pour dynamiser leur partenariat.

 

Laura Tucker-Longsworth, présidente du Parlement de Bélize et également présidente des parlements d'Amérique centrale et des Caraïbes, a souligné l'engagement du regroupement à consolider la coopération avec le Maroc. Le thème de la 35e session du Forum du FOPREL est axé sur la gestion de la migration par les deux rives de l'Atlantique ainsi que sur l'expérience du Maroc en la matière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos réactions