Vidéo. Tanger. Les réactions au discours du Trône | www.le360.ma

ع
cover: اصداء متابعة الخطاب الملكي بطنجة
© Copyright : DR

Vidéo. Tanger. Les réactions au discours du Trône

Par Said Kadry le 30/07/2018 à 12h25 (mise à jour le 30/07/2018 à 12h39)

Plusieurs hauts responsables ont suivi attentivement le discours du Trône à la wilaya de Tanger hier dimanche 29 juillet. La caméra de le360 y était et a recueilli les réactions de plusieurs personnalités. Tour d'horizon.

aA

Plusieurs hauts responsables, et personnalités politiques de Tanger ont suivi le discours du trône à la wilaya de la ville. Des professeurs universitaires, des députés et des intellectuels étaient de la partie pour écouter ce discours à l'occasion des 19 ans de règne de Mohammed VI.

 

Tahar el Qour, professeur universitaire a déclaré à le360 que dans son discours le roi Mohammed VI avait insisté sur les fondements de la Nation et sur a nécessité de revoir les priorités sociales.

Discours du Trône. Le roi sur la question sociale: quelque chose nous fait défaut

 

Autre point retenu: l'aide aux entreprises, avec une nécessité de renforcer les textes législatifs et de développer davantage ce chantier.

 

Pour sa part, Rafiaa El Mansouri, députée parlementaire du parti de l'Istiqlal a relevé la force du discours royal prononcé hier dimanche 29 juillet. " Dans son discours, le roi a insisté sur la nécessité de renouveler les élites, sur la décentralisation également, sans oublier la portée sociale au centre du discours".

 

 

 

De son côté, Ahmed Berouho, secrétaire régional du Parti de la justice et du développement (PJD) a évoqué l'important projet du registre national unifié proposé par le roi Mohammed VI dans son discours. "Le roi a clairement demandé un suivi de la situation sociale de la population en général et des classes défavorisées en particulier".