Vidéo. Tétouan: le roi Mohammed VI préside la cérémonie d’allégeance

DR

Le 31/07/2018 à 17h39

VidéoLe roi Mohammed VI a présidé, ce mardi 31 juillet, à la place du Mechouar du Palais royal de la ville de Tétouan, la traditionnelle cérémonie d’allégeance à l’occasion du 19e anniversaire de l’intronisation du souverain.

Le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a présidé, mardi en fin d'après-midi à la Place du Mechouar du Palais royal de Tétouan, la cérémonie d'allégeance en commémoration du 19e anniversaire de l'accession du souverain au Trône.

Au début de cette cérémonie, Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur et les walis et gouverneurs des wilayas, préfectures et provinces du Royaume, ainsi que les walis et gouverneurs de l'Administration centrale du ministère, ont prêté allégeance à Amir Al-Mouminine.

Par la suite, le roi a passé en revue les délégations représentant les différentes régions, préfectures et provinces du Royaume venues renouveler leur allégeance à Amir Al-Mouminine.

Cette cérémonie, qui reflète l'authenticité du peuple marocain et son attachement indéfectible au glorieux Trône alaouite, s'est achevée par une salve de cinq coups de canon, alors que le souverain répondait des mains aux acclamations des représentants des différentes régions du Royaume.

La cérémonie d’allégeance, qui couronne les festivités marquant le 19e anniversaire de l'intronisation du roi Mohammed VI, est l’occasion pour les représentants des douze régions du Royaume de réitérer leur attachement au souverain et de signifier que le lien entre le Trône et le Peuple est profondément enraciné dans l'histoire de ce pays et qu'il a de tout temps constitué le socle de la Nation marocaine et l'expression suprême de sa solidité et de sa pérennité.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, des présidents des deux chambres du Parlement, des Conseillers du roi, des membres du gouvernement, des Hauts-Commissaires, des présidents des instances constitutionnelles, des officiers supérieurs de l'Etat-Major général des Forces armées royales, du directeur général de la Sûreté nationale et directeur général de la surveillance du territoire national, du directeur général des études et de la documentation, ainsi que d'autres personnalités civiles et militaires.

Le 31/07/2018 à 17h39