Vidéo. US Army: les Marines font l’éloge des Forces armées royales | www.le360.ma

ع
Les FAR s'entrainent avec les Marines

Les FAR s'entrainent avec les Marines

© Copyright : DR

Vidéo. US Army: les Marines font l’éloge des Forces armées royales

Par Aymane Kadiri Alaoui le 19/10/2018 à 12h48

Sur Twitter, la page officielle des Marines a publié une vidéo des exercices militaires de niveau II organisés entre l’US Army et les Forces armées royales. L’ambassade américaine précise que le Maroc est le premier pays africain avec lequel les États-Unis effectue ce type d'entraînement.

aA

Sur leur compte Twitter, le corps des Marines publie une vidéo des récents entraînements communs entre ce corps de l'US Army et les Forces armées royales. Cet exercice, qui a eu lieu en septembre dernier à Kénitra, est le premier en son genre organisé avec un pays africain, explique l’ambassade des Etats-Unis à Rabat.

 

L’entraînement en question, qui a connu la participation d'une l’unité de sauvetage et de secours des FAR, est considéré comme un exercice de niveau II, qui vise à transmettre aux soldats marocains le savoir-faire US dans le domaine du déminage, à savoir la détection des mines, puis leur enlèvement. Cette technique très précise se nomme l'EOD, pour Explosive Ordnance Disposal. 

 

L’ambassade américaine ajoute que ces manœuvres attestent de la force des relations bilatérales entre le Royaume et les Etats-Unis d'Amérique. L’ambassade ajoute que le Maroc est un partenaire de premier plan pour les États-Unis dans la région, et salue par ailleurs les efforts déployés par le Maroc dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.