Vidéo. Visite guidée d'Accra, capitale politique et économique du Ghana | www.le360.ma

ع
Cover Vidéo - تعرفوا على اكرا عاصمة غانا البلد الأنجلوفوني صديق المغرب
© Copyright : Le360

Vidéo. Visite guidée d'Accra, capitale politique et économique du Ghana

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal le 15/05/2018 à 16h01 (mise à jour le 15/05/2018 à 16h38)

Avec ses 3 millions d'habitants, Accra, capitale politique et économique du Ghana, marie modernité et tradition. Ville cosmopolite et multiconfessionnelle, elle se distingue par ses nombreuses églises et mosquées.

aA

La capitale de ce pays anglophone, est riche par ses sites touristiques et culturels comme la statue du père de l’indépendance et du fondateur de l'Etat ghanéen, Kwame Nkrumah. Le palais présidentiel, construit par la Chine et le siège du Parlement sont autant de sites dont s'enorgueillit la ville. Place financière et économique, Accra est également une ville où se côtoient richesse et pauvreté.

 

 

 

 

 

Le Ghana, membre de la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest, s’est prononcé en faveur de l’adhésion du royaume à l’Union africaine. Le Maroc a d’ailleurs intensifié sa coopération avec ce pays qui connaît une croissance économique considérable. Le Ghana est, d’ailleurs, le 4ème partenaire économique du royaume dans la région de la CEDEAO après le Sénégal, la Côte d'Ivoire et le Nigéria.