Vidéo. Voici ce qu'a dit Sidi Hamdi Ould Errachid, élu de Laâyoune, sur la table ronde de Genève | www.le360.ma

ع
Cover_Vidéo:Le360.ma •هذا ما قاله سيدي احمد ولد الرشيد حول لقاء جنيف
© Copyright : Le360

Vidéo. Voici ce qu'a dit Sidi Hamdi Ould Errachid, élu de Laâyoune, sur la table ronde de Genève

Par DNES à Katowice Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Ettahiry le 07/12/2018 à 09h27 (mise à jour le 07/12/2018 à 09h58)

Sidi Hamdi Ould Errachid, élu de la province de Laâyoune et un des membres de la délégation marocaine ayant participé ces 5 et 6 décembre à la table ronde de Genève sur le Sahara, a émis l'espoir que le processus enclenché par Horst Köhler, l'envoyé de l'ONU aille dans la bonne voie.

aA

"La rencontre de Genève des 5 et 6 décembre a permis à la délégation marocaine de fournir les arguments convaincants du bien-fondé de la proposition d'autonomie, une issue au conflit", a déclaré à Le360 Ould Errachid au terme de la table ronde qui s'est déroulée au siège de l'ONU à Genève.

 

"Il faut éviter les erreurs du passé, et s'engager dans une voie réaliste", a-t-il souligné avant d'ajouter que le Maroc "est la partie la plus crédible et la plus transparente".

 

"Nous espérons, a ajouté le président du Conseil régional de Laâyoune, que Horst Köhler réussisse, car il a en face de lui, un projet du Maroc, honnête".

 

Et d'ajouter que "la résolution 2440, d'octobre dernier, stipule que les parties doivent tous s'engager dans la voie d'une solution sans condition préalable".