Voici la date d'entrée en vigueur de l'aide aux démunis | www.le360.ma

ع
cover Video - Le360.ma •الحكومة : 2019 ستعرف جاهزية السجل الوطني لدعم المحتاجين‎
© Copyright : Le360

Voici la date d'entrée en vigueur de l'aide aux démunis

Par Mohamed Chakir Alaoui le 14/09/2018 à 10h13 (mise à jour le 14/09/2018 à 10h16)

L'aide aux démunis entrera en vigueur à partir de 2019, a annoncé Mustapha El Khalfi, à l'issue du conseil de gouvernement réuni hier sous la présidence de Saâd Eddine El Othmani. Détails.

aA

Alors que la mission de la Caisse de compensation touche à sa fin, le gouvernement d'El Othmani a annoncé hier jeudi qu'il va présenter au Parlement un projet de loi encadrant le ciblage des démunis, ceux aptes à recevoir un soutien après la libéralisation, prévue fin 2019, des prix de la farine, du sucre et du gaz butane jusqu’à présent subventionnés.

 

Enseignement privé: un quota pour les plus démunis 

 

"Nous allons présenter un projet de loi concernant ce ciblage afin que nous puissions mettre en œuvre le registre national dès 2019", a déclaré à le360 le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

 

Le ministère de l'Intérieur et l'Institut de Recherche informatique et des technologies, dont le siège se trouve en Inde, ont conclu un accord portant sur la mise en œuvre d'un programme informatique qui ciblera les défavorisés et leur établira un numéro d'identification nationale.

 

Par ailleurs, le gouvernement a précisé, lors de son dernier conseil hebdomadaire, qu'il n'a pris aucune décision relative à l'introduction et à la généralisation de la darija dans l'enseignement.

 

"Nous ne prendrons jamais une telle décision car seules l'arabe et l'amazigh sont reconnues comme langues officielles par la constitution", a précisé le porte-parole du gouvernement, lors de son point de presse.