Voici pourquoi Amina Maelainine a retiré son voile | www.le360.ma

ع
Amina Mailainine Moulin Rouge

Amina Maelainine, députée du PJD, photographiée sans voile, à Paris. 

© Copyright : DR

Voici pourquoi Amina Maelainine a retiré son voile

Par Mohamed Chakir Alaoui le 11/01/2019 à 16h14 (mise à jour le 11/01/2019 à 17h39)

Elle a finalement reconnu avoir retiré son voile à Paris, mais la députée du PJD, Amina Maelainine, n'a pas voulu s'exprimer sur les raisons de ce changement radical de look, de vie et d'idées. Nous avons mené l'enquête.

aA

Ce qu’Amina Maelainine ne veut pas reconnaître encore, c'est qu'elle est liée par une nouvelle relation avec un jeune homme, né en 1981. 

 

Voici ce qui semble bel et bien avoir fait basculer sa vie.

 

"C'est le fait d'avoir fait la connaissance d'un jeune homme, un ancien militant de l’USFP [Union socialiste des Forces Populaires –coalition gouvernementale, Ndlr] qui a influé sur sa façon de vivre", soulignent des sources informées au sein du Parti de la justice et du développement (PJD), dont dépend la députée Maelainine.

Comment Maelainine met Benkirane et le PJD face à leurs contradictions

 

Au sein du parti islamiste, actuellement à la tête de la coalition gouvernementale, on ne cache plus cette "relation" entre la députée et ce jeune homme, Jaouad Benaissi, écrivain, chroniqueur et chercheur en droit. 

 

Mais quelle est la nature exacte de cette relation? Amina Maelainine est-elle amoureuse? Ou est-ce là une simple relation amicale? N’y a-t-il pas eu une promesse de fiançailles?

 

Ni Amina Maelainine ni Jaouad Benaissi n'ont souhaité répondre à ces questions, qui restent encore en suspens.

 

Dans le landernau de la presse marocaine, Jaouad Benaissi n'est pas tout à fait un inconnu. Il a en effet fait parler de lui en 2015, en formant un couple avec Zineb El Rhazoui, ancienne journaliste au Maroc, puis à Charlie Hebdo, menacée de mort par Daech pour ses idées et décrétée aujourd'hui "femme la plus protégée de France". Jaouad Benaissi avait épousé Zineb El Rhazoui, l'avait suivie à Paris, puis s'en était finalement séparé, pour rentrer au Maroc.   

 

Désormais et plus que vraisemblablement en couple avec la députée d'un parti islamiste, aujourd'hui aux commandes, Jaouad Benaissi a donc noué une relation très forte avec cette jeune femme, qu'il semble avoir fait drastiquement changer de cap idéologique, comme l'atteste, de façon flagrante, son portrait capturé dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

 

Entre Jaouad Benaissi et Amina Maelainine, il s'agit donc là, sans nul doute, d'une relation très forte, au point que ces deux-là n'en sont plus à leur premier voyage, ils ont en effet effectué des escapades en couple tout d'abord, puis en famille.

 

Jaouad Benaissi a d’ailleurs lui-même confirmé sur sa page Facebook qu'Amina Maelainine est désormais "la quatrième fille de [sa] mère", démontrant ainsi, par cette phrase pleine d’affection, le haut degré de l'intimité de cette relation.

 

La députée et ce dernier ont récemment été vus attablés dans un restaurant, dans un quartier cossu de Rabat, selon une source digne de foi.

 

Une autre source, au sein du PJD, indique à Le360 que la vie privée et les libertés individuelles de chacun doivent être respectées. "Il ne faut pas se fixer sur cette question du voile, de la relation et du divorce de Maelainine, ce sont des choses qui n'intéressent pas les citoyens", souligne ainsi ce haut dirigeant du PJD, sous le couvert de l'anonymat. "Il ne faut pas discuter du sexe des anges!", s’est-il ensuite exclamé, fou furieux.

Maelainine sans voile à Paris: le PJD, ou la fuite en avant

 

Un mystère reste toutefois à élucider: pourquoi la députée et "son ami" s'obstinent-ils à vouloir ainsi garder confidentiel ce qui s'apparente bel et bien à un secret de polichinelle?

 

Les confessions qu’Amina Maelainine, députée PJD d’une circonscription de Casablanca, a livré à Abdelilah Benkirane ont confirmé une chose importante: la jeune femme a bien ôté son voile, et elle n'a pas de compte à rendre à ce sujet. Le cœur a sans doute ses raisons que la raison ne connaît pas. En tout cas, tout porte à croire que ce sont les battements de ce même cœur qui ont fait sauter le verrou du voile.