3.300 prothésistes dentaires exercent dans l'illégalité | www.le360.ma

ع
dentistes
© Copyright : DR

3.300 prothésistes dentaires exercent dans l'illégalité

Par Le360 le 11/04/2016 à 16h46

Le Conseil de l’Ordre des médecins appuie le projet de loi pour la protection de la pratique légale et réglementée de la profession. Le projet a été voté à la Chambre des représentants et attend son approbation à la Chambre des conseillers.

aA

Selon les chiffres de l’Intérieur publiés dans le communiqué de l’ordre des médecins, on compte quelque 3.300 prothésistes dentaires qui exercent illégalement au Maroc.

 

Ces actes illégaux ont eu pour conséquence de nombreux décès dans plusieurs villes: à Salé, Agadir, Chaouen, Sidi Bennour et Nador, et de nombreux procès ont été intentés par des patients victimes de séquelles et de maladies.

 

«La pratique illégale de la médecine dentaire par des praticiens qui ne disposent ni des connaissances scientifiques, ni des techniques professionnelles réglementées constitue une menace grave et sérieuse pour la santé des citoyens», prévient le Conseil de l’ordre dans le communiqué.

 

Suite à l’adoption par la Chambre des représentants du projet de loi visant la protection de la pratique légale et réglementée de l’exercice des professions des préparateurs et manipulateurs des produits de santé, y compris celle des prothésistes dentaires au Maroc, le conseil de l’ordre publie un communiqué pour appuyer ce projet de loi.


 

Vos réactions