Accident de bus à Casablanca: ce qui s'est passé, selon M'dina Bus

Le360 : Adil Gadrouz

M'dina Bus a réagi à l'accident survenu jeudi 27 décembre au matin à Casablanca et ayant fait six blessés dont deux graves.

Le 28/12/2017 à 16h59

On en sait un peu plus sur l’accident survenu jeudi 28 décembre à Casbalanca impliquant un bus et ayant fait 6 blessés sur le boulevard Driss El Harti à Ben M’Sick.

Dans un communiqué diffusé après l’accident, la société M’dina Bus explique que tout a commencé quand le véhicule a quitté le terminus Anassi et entamé son trajet avec, à bord, une dizaine de personnes en plus du chauffeur.

Selon la société de transport, la pluie expliquerait l’accident. «Se trouvant sur une chaussée mouillée à cause de la pluie, le conducteur a tenté de freiner mais a glissé sur une flaque d’huile», peut-on lire dans le communiqué. Le chauffeur a dans ces conditions perdu le contrôle du véhicule. Ce dernier est alors monté sur le trottoir avant de percuter les bâches latérales du café Challoukh ainsi qu’un poteau d’éclairage public.

Six blessés sont à déplorer, dont deux graves «mais pas en état critique», assure M’dina Bus, tandis que tous les passagers du bus ont été pris en charge et transportés vers les centres hospitaliers Ibnou Rochd et celui de Ben M’Sick Sidi Othmane.

Selon la société, d’après les premières données de la salle de contrôle et du suivi GPS du parc des autobus, il s’avère que le bus roulait à une vitesse ne dépassant pas les 50 km/h et que «l’accident a été aggravé par des facteurs externes». Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances détaillées de l’accident.

Par Younès Tantaoui
Le 28/12/2017 à 16h59