Accident mortel: en état d'ébriété, ils foncent à moto sur une voiture de police | www.le360.ma

ع
Police dessin
© Copyright : mohamed Elkho-Le360

Accident mortel: en état d'ébriété, ils foncent à moto sur une voiture de police

Par Le360 (avec MAP) le 20/10/2017 à 16h34 (mise à jour le 20/10/2017 à 16h47)

Une motocyclette a percuté jeudi 19 octobre au soir une voiture de police à Mohammédia. L'accident a fait deux morts et les occupants de la moto étaient dans un "état anormal", selon la DGSN.

aA

Les constats réalisés suite à un accident de la circulation mortel, survenu jeudi soir à Mohammédia entre une grande motocyclette et une voiture de police, ont démontré que les occupants de la moto étaient dans un "état anormal" et que le conducteur a percuté la voiture après avoir tenté d'effectuer un dépassement défectueux, a indiqué, vendredi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

 

"Le service des accidents de la circulation relevant du district de police de Mohammédia a procédé jeudi soir vers 23H30, à la constatation d’un accident mortel impliquant une voiture de police et une grande motocyclette avec à son bord trois personnes", précise la DGSN dans un communiqué.

 

Selon les constatations menées sur place et les premiers éléments de l’enquête, les trois personnes à bord se trouvaient dans un état d’ébriété avancé. La motocyclette a percuté l’aile droite arrière de la voiture de police lorsque le conducteur de la moto a tenté d'effectuer un dépassement à une vitesse inappropriée, explique le communiqué.

Rabat: un policier en garde à vue pour un accident de la circulation avec délit de fuite

 

Le motard et l'un de ses accompagnateurs ont succombé à leurs blessures lors de leur transfert à l’hôpital, alors que le troisième occupant de la moto et les deux agents de police s'en sont sortis indemnes, ajoute la DGSN. Les constatations montrent que les occupants de la moto se trouvaient dans un "état anormal en raison de leur ébriété avancée", poursuit la même source, expliquant qu’un comprimé psychotrope et une quantité de haschich ont été saisis sur le troisième passager et que trois armes blanches ont été trouvées à bord de la motocyclette.

 

Les services de sûreté ont ouvert une enquête menée sous la supervision du parquet compétent, relève le communiqué, notant qu'un témoin oculaire a également été auditionné.

 

La même source ajoute que l'enquête sur la situation légale de la motocyclette, qui ne portait pas de plaque d’immatriculation et ne disposait pas de titre de propriété, est en cours, et que le troisième passager a été placé en garde à vue afin d’élucider les circonstances de cet accident.

Vos réactions