Affaire du jeune homme à la Ferrari: un deuxième procès s’ouvre en pénal | www.le360.ma

ع
Jeune homme Ferrari
© Copyright : DR

Affaire du jeune homme à la Ferrari: un deuxième procès s’ouvre en pénal

Par Zineb El Ouilani le 26/07/2017 à 20h14 (mise à jour le 27/07/2017 à 11h29)

Kiosque360. C'est ce lundi que s'ouvre, devant la Cour d'appel de Rabat, le volet pénal de l'affaire du jeune homme à la Ferrari. Hamza Derham et quatre de ses présumés complices devront répondre de lourdes accusations.

aA

Ce n'est pas fini pour Hamza Derham, alias "Moul Ferrari". Le cousin de la ministre Rkia Derham est appelé à comparaître, lundi prochain, avec quatre présumés complices, devant la Cour d'appel de Rabat, rapporte Al Akhbar dans sa livraison de ce jeudi 27 juillet. Les cinq prévenus, tous écroués depuis l'éclatement de l'affaire, en avril dernier, devront répondre de plusieurs chefs d'accusation, dont la "modification de preuves dans un accident de la circulation", l'usage de faux dans un procès-verbal officiel et la détérioration d'un scellé.

 

Al Akhbar précise que, sur ce volet pénal de l'affaire, sont poursuivis Hamza Derham, son frère, deux policiers et un cinquième individu accusé de complicité.

 

Dans le premier procès au cours duquel seul "Moul Ferrari" était poursuivi, Hamza Derham avait été condamné à deux ans de prison ferme assortis de 20.000 DH d'amende pour conduite en état d’ivresse, défaut d’assurance automobile et délit de fuite.

 

Cette affaire avait défrayé la chronique, suite à la célèbre vidéo montrant le jeune homme éclusant, à bord de sa Ferrari, des bouteilles de champagne avant d'emboutir plusieurs voitures stationnées sur une grande avenue de la capitale. Par la suite, c'est le même Hamza Derham qui se moquait de l'agent verbalisateur, avant d'être embarqué à bord d'une ambulance. Et toute une polémique avait alors éclaté, sur les réseaux sociaux essentiellement, pour fustiger les "gosses de riches" qui violent les lois en toute impunité. La justice s'était saisie de l'affaire, qui suit aujourd'hui son cours.