Agadir. Un différend sur Facebook se termine par un meurtre | www.le360.ma

ع
Dessin-meurtre
© Copyright : Le360

Agadir. Un différend sur Facebook se termine par un meurtre

Par Zineb El Ouilani le 25/09/2018 à 00h45

Kiosque360. A Aït Melloul, dans la région d’Agadir, un différend sur Facebook a causé la mort d'un adolescent.

aA

«Un différend sur Facebook se termine par un meurtre», titre Assabah dans son édition de ce lundi 25 septembre.

Suite à des échanges virulents sur le réseau social, deux adolescents se seraient mis à nourrir une véritable haine l'un envers l'autre, rapporte ainsi le quotidien. L'un des deux jeunes gens, soit le présumé assassin, aurait été particulièrement offensé par les commentaires acerbes de son interlocuteur, qui l'aurait exposé à la moquerie de leurs amis communs. D’où la naissance d’une grande rancune.

 

Les deux jeunes gens ont fini par quitter le monde virtuel pour se rencontrer. De provocations en insultes, ils en sont arrivés aux mains. Et malheureusement, ajoute Assabah, L'un d'entre eux a sorti un couteau et a asséné plusieurs coups à son rival, avant de prendre la fuite en laissant son jeune adversaire baignant dans une mare de sang.

 

Alertée, la police est arrivée sur le lieu du crime. La victime a été évacuée vers l’hôpital, mais les efforts déployés pour la réanimer sont restés vains. L’adolescent a, en effet, succombé à ses blessures, écrit le quotidien.

 

Le suspect a été identifié et appréhendé par les services sécuritaires d’Aït Melloul, quelques heures après le drame. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de cette tragédie.

 

Le procureur a décidé de soumettre le mis en cause aux dispositions du contrôle judiciaire, en attendant de le déférer devant le procureur général près la Cour d’appel d’Agadir, signale encore Assabah.