Aid Al Adha: paiement anticipé des pensions de retraite | www.le360.ma

ع
CDG
© Copyright : DR

Aid Al Adha: paiement anticipé des pensions de retraite

Par Khalid Mesfioui le 07/08/2018 à 13h32 (mise à jour le 07/08/2018 à 13h56)

A l’instar des fonctionnaires dont les salaires seront versés avant l’Aïd Al Adha, les pensions de retraite, les rentes «Accidents du Travail», «Fonds du Travail» et «Charbonnages du Maroc» seront réglées par anticipation à cette même date.

aA

Tous les bénéficiaires des pensions et rentes servies par la Caisse nationale de retraites et de d’assurances (CNRA) et par le Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR) verront leurs indemnités versées, à titre exceptionnel, par anticipation, à l’occasion de l’Aïd Al Adha.

 

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) qui en a informé les bénéficiaires des rentes «Accidents du Travail», «Fonds du Travail» et «Charbonnages du Maroc», précise que ces rémunérations pour le mois d’octobre 2018 seront versées exceptionnellement à partir du 10 août et non le 1er octobre 2018 comme prévu initialement.

 

De même, toutes les pensions versées par la Caisse nationale de retraite et d’assurances seront versées à cette même date au lieu du 1er septembre. 

 

Aïd Al Adha. Source gouvernementale: voici la date du virement des salaires des fonctionnaires

 

Après la période de l’Aïd Al Adha, précise la CDG, les indemnités et les pensions seront versées selon les dates habituelles à partir des prochaines échéances. 

 

La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) a également pris la même décision en faveur de ses affiliés. 

 

Rappelons que le gouvernement a décidé le versement des salaires par anticipation aux 800.000 fonctionnaires que compte le Royaume avant l’Aïd Al Adha. 

 

Cette mesure prise depuis quelques années a pour objectif de permettre aux fonctionnaires et bénéficiaires des indemnités versées par l’Etat de pouvoir passer cette fête religieuse chère aux musulmans en toute quiétude.