Aïd al-Fitr: voici le montant de la zakat cette année | www.le360.ma

ع
zakat
© Copyright : DR

Aïd al-Fitr: voici le montant de la zakat cette année

Par Qods Chabaa le 05/06/2018 à 15h39

La zakat d'al-Fitr est déboursée chaque année à partir de la veille de Aïd al-Fitr. Cette année, le conseil supérieur des Oulémas a fixé la zakat à 13 dirhams.

aA

La zakat d’al-Fitr est fixée cette année à 13 dirhams. C’est ce que vient de préciser le conseil supérieur des Oulémas dans un communiqué diffusé ce mardi 5 juin.

 

Zakat Al Fitr est une aumône obligatoire pour tout jeûneur afin de purifier et valider son jeûne. Chaque responsable de famille doit la verser pour toutes les personnes dont il a la charge, y compris celles qui ne jeûnent pas et les bébés.

 

Par ailleurs, cette Zakât permet aux nécessiteux de passer la fête de l’Aïd dans les meilleures conditions, en leur épargnant de tendre la main ce jour là.

 

 

 

 

 

 

 

zakat
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La zakat était habituellement versée sous forme d’un kilo de blé, mais pour faciliter la tâche aux citoyens et aussi pour les nécessiteux et ceux qui la perçoivent, les oulémas conseillent de la livrer en numéraire. 

Zakat al-fitr: qui doit la recevoir?

 

Ainsi ce sera 13 dirhams pour chaque membre de famille que le chef de famille se charge de remettre la veille de l’Aid Al Fitr et juste avant la prière le jour de l’Aid.