Al Hoceima: dix ans de prison pour un fils incestueux

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Un fils incestueux a été condamné, mardi dernier, à dix ans de prison ferme par la Cour d’appel d’Al Hoceima. Le jeune homme a en effet tenté de violer sa propre mère, alors qu'il était sous l’emprise de la drogue. Les détails.

Le 30/11/2016 à 23h14

Mardi dernier, la Chambre criminelle près la Cour d’appel d’Al Hoceima a condamné à dix ans de prison ferme un individu déclaré coupable de tentative de viol sur sa propre mère, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce jeudi 1er décembre.

Selon Assabah, le prévenu a essayé de nier les faits que la Cour lui reprochait, prétendant qu’il n'aurait jamais pu commettre un acte d'une telle infamie sur sa mère. Un plaidoyer vite tombé à l’eau dans un moment de grande émotion où la mère s’est tenue devant la Cour pour confirmer que son fils avait bel et bien tenté de l’agresser sexuellement en la menaçant d’un couteau, la blessant à la main et déchirant ses vêtements.

Assabah rappelle que le fils incestueux a été déféré par la police judiciaire devant le procureur général du roi, le 10 novembre, pour tentative de viol sur sa mère âgée de 58 ans. Selon des sources bien informées, le prévenu a attaqué sa mère dans la maison familiale, située dans le quartier Sidi Aabed à Al Hoceima. Alertés par les voisins, ces derniers ont alerté la police.

Par Zineb El Ouilani
Le 30/11/2016 à 23h14