Al Hoceima: haro sur l'instrumentalisation des revendications sociales! | www.le360.ma

ع
hoceima
© Copyright : DR

Al Hoceima: haro sur l'instrumentalisation des revendications sociales!

Par Le360 (avec MAP) le 13/05/2017 à 19h51 (mise à jour le 13/05/2017 à 19h59)

La population d’Al Hoceima et les acteurs économiques feront face à tous ceux qui exploitent les revendications sociales des habitants pour en faire un fonds de commerce, a affirmé Mostapha El Jellab, président de l’association des jeunes entrepreneurs à Al Hoceima.

aA

«Nous, entrepreneurs, acteurs économiques et population d’Al Hoceima seront les premiers à nous opposer à tous ceux qui veulent faire des revendications des gens un fonds de commerce», a souligné M. El Jellab dans un entretien à la MAP, soulignant que la population d’Al Hoceima a des revendications et saura les réaliser de manière civilisée.

 

Il faut reconnaitre que plusieurs points du dossier revendicatif des manifestants sont déjà en cours de réalisation et faisaient partie du programme de développement spatial de la province d’Al-Hoceima, baptisé "Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit", lancé par le roi en 2015, a-t-il relevé, ajoutant que la mise en application de ce programme, conçu dans le cadre d’une approche complémentaire, se fait par phase et ne peut être réalisé du jour au lendemain.

 

Beaucoup de projets ont vu le jour et ont profité aux habitants de la région tout en transformant le visage de la ville, a tenu à souligner ce jeune entrepreneur qui conteste les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux prétendant que la région est laissée à l’abandon.

 

La population d’Al Hoceima profite aujourd’hui de ces projets et aspire à plus pour améliorer son quotidien à travers des revendications sociales «légitimes», des aspirations que certains tentent d’exploiter pour semer la zizanie dans la région, a souligné M. El Jellab. Il n’a pas omis de souligner l’importance des grands projets structurants réalisés dans la région notamment la gare maritime, la rocade méditerranéenne, l’aéroport et la route express Taza-Al Hoceima en cours de réalisation et qui désenclavera davantage la province.

 

Il a lancé un appel aux Marocains de l’étranger originaires de la région de venir à Al Hoceima et au Maroc et contribuer à leur développement à travers l’investissement et la création des richesses et de l’emploi, ajoutant que leur patrie a besoin d’eux aujourd’hui plus que jamais.

 

Selon lui, un intérêt particulier devrait être accordé désormais à la très petite entreprise qui constitue l’avenir de l’économie de la province, ajoutant que ce genre de projets pourrait contribuer à créer une véritable dynamique économique dans la région.

 

«C’est à nous les investisseurs, les petits entrepreneurs, les coopératives et les associations de prendre notre destin en main pour créer un avenir meilleur pour la province», a-t-il dit.

 

Vos réactions