Al-Hoceima: l’auteur des vidéos menaçantes arrêté à Casablanca

Le staff dirigeant lors d'une session du Conseil national du Front des forces démocratiques (FFD).

Le staff dirigeant lors d'une session du Conseil national du Front des forces démocratiques (FFD). . Le360

Un individu qui menaçait sur des vidéos postées sur le Web de commettre des actes criminels à l’encontre des personnes et des biens dans la ville d’Al-Hoceima, a été arrêté, ce samedi 24 juin, à Casablanca. Les détails.

Le 24/06/2017 à 18h28

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a arrêté, vendredi, un individu, âgé de 26 ans, pour sa présumée implication dans une affaire de menace à l’arme et incitation à commettre des actes criminels à l’encontre des personnes et des biens.

Un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) indique samedi que le suspect était apparu sur plusieurs vidéos publiées sur internet et les réseaux sociaux portant un grand couteau et une arme sous forme d’un pistolet et menaçant de commettre des crimes et délits à l’encontre des personnes et des biens dans la ville d’Al-Hoceima.

La perquisition effectuée au domicile du mis en cause a permis la saisie des armes et de matériaux utilisés pour menacer et inciter à commettre des crimes, à savoir un grand coutelas et un faux pistolet utilisé comme jouet pour enfants, précise la même source.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, ajoute la DGSN.

Le 24/06/2017 à 18h28