Al Qods. Marche de protestation contre Trump dimanche à Rabat | www.le360.ma

ع
marche 20 juillet
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Al Qods. Marche de protestation contre Trump dimanche à Rabat

Par Mohamed Chakir Alaoui le 07/12/2017 à 11h03 (mise à jour le 07/12/2017 à 11h41)

Une manifestation de protestation contre la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël aura lieu dimanche prochain à Rabat à l'appel de deux ONG marocaines de soutien au peuple palestinien. Un premier sit-in devrait se tenir ce jeudi devant le Parlement.

aA

Il s'agit d'une des premières réactions de la société civile marocaine au lendemain de la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Une décision qui a suscité une vague de condamnations au sein de la communauté internationale.

 

Statut d'Al Qods: Trump reconnaît officiellement "Jérusalem comme la capitale d'Israël"

 

L'appel à manifester est signé par le Groupement de l'action nationale en faveur de la Palestine -que dirige l'avocat Khalid Soufiane- et par l'Association marocaine de solidarité avec la lutte palestinienne. "Nous exhortons les fils du peuple marocain, les forces vives politiques, syndicales et associatives à participer à cette marche populaire le dimanche 10 décembre 2017, date qui coïncide avec la célébration de la journée mondiale des droits de l'Homme", dit le communiqué conjoint.

 

La marche qui démarrera à 10H00 de la place Bab El Had, en centre-ville, se tiendra sous le thème "Pour Al Qods, avec la résistance, contre l'ensemble des formes de normalisations... La marche du peuple marocain".

 

Un premier sit-in devrait annoncer la couleur dès ce jeudi 7 décembre à partir de 18 heures devant le Parlement.

 

Il est à noter que Rabat avait été le théâtre en 2002 et 2014 de manifestations monstres, pour l'arrêt "des agressions sionistes contre Gaza".