Année scolaire 2017-2018: Hassad unifie les vacances au niveau national

Mohamed Hassad, ministre de l'Education nationale

Mohamed Hassad, ministre de l'Education nationale . DR

Moins de vacances et mêmes vacances pour tous les élèves du Maroc. Voici les dernières décisions de Mohamed Hassad, le ministre de l’Education nationale. Les détails.

Le 12/06/2017 à 17h45

Il y a du changement dans l’air pour l’année scolaire 2017-2018. Dans une note publiée par le ministère de l’Education nationale, Mohamed Hassad dévoile le nouveau programme des vacances scolaires pour l’an prochain. Les élèves auront droit à 42 jours de vacances cette année, au lieu de 47 les années précédentes.

Autre changement important, selon cette même note, la fin des vacances par pôles. Les élèves de toutes les régions du royaume seront en congé en même temps. 

Les vacances décalées étaient une mesure prise par le prédécesseur de Mohamed Hassad à la tête du département de l’Education et qui avait pour but d'éviter l’encombrement dans les moyens de transport et les établissements touristiques durant les congés scolaires.

Le ministère de l’Education nationale annonce également la date de la prochaine rentrée scolaire. Elle est prévue pour le 7 septembre.

Par Qods Chabaa
Le 12/06/2017 à 17h45