Arrestation de trois femmes pour profanation de tombes et sorcellerie | www.le360.ma

ع
sorcellerie
© Copyright : DR

Arrestation de trois femmes pour profanation de tombes et sorcellerie

Par Mohamed Chakir Alaoui le 12/01/2016 à 00h56

Kiosque360. Trois femmes viennent d'être arrêtées pour profanation de tombes et sorcellerie par la police judiciaire de Marrakech où les tribunaux sont débordés pas les affaires de charlatanisme.

aA

Avant l'arrestation de ces trois femmes, le tribunal de première instance de Marrakech avait déjà condamné des femmes à trois mois de prison ferme pour charlatanisme. Ce châtiment n'a, semble-t-il, pas servi de leçons aux "sorciers" de Marrakech, rapporte Al Ahdath Al Maghribia de ce mardi 12 janvier. 

 

"Arrestation de femmes pour profanation de tombes et sorcellerie", titre ainsi le journal qui précise que les accusées, âgées de 35 à 40 ans, opéraient dans le cimetière "Al Imam Souhaili", à Marrakech. Les femmes, interpellées parmi les tombes, avaient été jusqu'à récupérer des lambeaux de linceuls enveloppant des cadavres.

 

La ville, ajoute le quotidien, a vécu, il y a quelques semaines, un scandale similaire impliquant une femme qui, vêtue d'un habit de deuil, avait réussi à tromper, dans le cimetière, la vigilance des fidèles pour profaner une tombe. Agée de 50 ans, cette femme a reconnu devant la police avoir agi sur recommandation d'un charlatan qui lui avait demandé un bout de linceul pour envoûter son mari, "un marchand ambulant violent", dont elle ne supportait plus la brutalité.