Assassinat de deux touristes scandinaves à Imlil: le message émouvant de l’ambassadeur du Danemark | www.le360.ma

ع
Deux touristes scandinaves

Les deux touristes scandinaves sauvagement assassinées à Imlil.

© Copyright : DR

Assassinat de deux touristes scandinaves à Imlil: le message émouvant de l’ambassadeur du Danemark

Par Youssef Bellarbi le 22/12/2018 à 08h51 (mise à jour le 23/12/2018 à 18h09)

À l'exact opposé de la haine extrême des assassins de deux touristes scandinaves à Imlil, l’ambassadeur du Royaume du Danemark, accrédité auprès du Royaume du Maroc, a, lui, choisi l’amour et une gratitude partagée avec les Marocains. Voici la teneur de son message.

aA

Dans un massage écrit, l’ambassadeur du Danemark au Maroc a tenu à «remercier le peuple marocain ainsi que ses institutions pour les messages de sympathie et compassion adressés aux familles et proches des victimes d’Imlil ainsi qu’au peuple danois».

 

«Plusieurs personnes ont déposé des fleurs et des bougies devant l’Ambassade…Je souhaite exprimer à quel point j’ai été touché par cette marque de solidarité durant cette semaine difficile», écrit Nokolaj Harris.

 

«L’acte d’Imlil -actuellement enquêté comme acte de terrorisme- est odieux et insensé. Nous apprécions l’effort que les autorités marocaines fournissent afin d’assurer que les auteurs de ces crimes répondront de leurs actes devant la justice. Je suis reconnaissant du dialogue qui a eu lieu au plus haut niveau avec les responsables marocains», ajoute l’ambassadeur du Danemark.

Meurtre de deux touristes scandinaves: neuf nouvelles arrestations


«Les valeurs humaines ont toujours été la base des relations entre nos deux peuples et je suis convaincu qu’elles continueront à l’être», conçut le diplomate. Voilà qui est dit.

 

Rappelons qu’une cérémonie de recueillement est prévue ce samedi en hommage aux deux victimes devant les ambassade de Norvège et du Danemark. Organisée par le Club des avocats du Maroc, cette cérémonie débutera à 17 heures devant l’ambassade de Norvège avec l'allumage de bougies et l'observation d’une minute de silence en mémoire des deux victimes. Elle se poursuivra par un rassemblement devant l’ambassade du Danemark.

 

Le point de rassemblent des participants à été fixé à 16h30 près du centre commercial MegaMall, dans le quartier du Souissi, à Rabat.