Assassinat d’Imlil: interpellation d’un ressortissant suisse | www.le360.ma

ع
touriste imlil lieu

Recueillement à Imlil, dans le Haut Atlas, après l'assassinat de deux touristes scandinaves, survenu le 17 décembre 2018. 

© Copyright : DR

Assassinat d’Imlil: interpellation d’un ressortissant suisse

Par Wadie El Mouden le 29/12/2018 à 15h55

Un ressortissant suisse a été interpellé par le BCIJ ce samedi à Marrakech dans le cadre des investigations sur l’assassinat des deux jeunes scandinaves au pied du mont Toubkal, le lundi 17 décembre dernier, a affirmé à Le360 une source sûre, proche de l’enquête.

aA

Le démantèlement de la cellule terroriste en lien avec le crime crapuleux d'Imlil se poursuit. L’interpellation d'un ressortissant suisse, ce samedi à Marrakech, par les éléments du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) donne une nouvelle dimension au double meurtre des deux jeunes touristes scandinaves, survenu le lundi 17 décembre en pleine montagne, pas loin du centre du village d’Imlil.

Meurtre de deux touristes scandinaves: nouvelles révélations sur le chef de la cellule d'Imlil 

 

Quatre suspects ont déjà été interpellés quelques jours après le crime, sur la base d’informations précises fournies par la DGST.

 

Neuf autres personnes ont été arrêtées, le vendredi 21 décembre, dans plusieurs villes du Maroc, pour leurs liens présumés avec le meurtre des deux jeunes randonneuses scandinaves.