Bab Sebta: deux "femmes-mulets" décèdent dans une bousculade

DR (archives)

Deux femmes sont décédées et plusieurs autres ont été blessées ce lundi 28 août dans une bousculade survenue au niveau du poste-frontière Bab Sebta, apprend-on auprès des autorités. Les détails.

Le 28/08/2017 à 11h41

Les deux victimes ayant trouvé la mort sont âgées de 43 ans et 32 ans et sont originaires de Fnideq et de Martil. Elles ont été évacuées vers l’hôpital où elles sont décédées en dépit des premiers soins qui leur ont été prodigués, nous précise-t-on. D'autres sources assurent en revanche que les deux victimes ont rendu l'âme dans l'ambulance sur le chemin vers l'hôpital.

Quant aux femmes blessées, elles ont été transférées à l'hôpital Hassan II à Fnideq afin de recevoir les soins nécessaires à leur rétablissement. Quatre d'entre elles se trouvent dans un état critique.

Rappelons qu'il s'agit du troisième accident du genre à Bab Sebta. Un premier décès était survenu le 28 mars: une femme transportant des marchandises de contrebande était morte lors d'une bousculade. Le 24 avril, une femme de 50 ans s'était évanouie dans les mêmes conditions et, là encore, avait rendu l'âme. 

Par Said Kadry
Le 28/08/2017 à 11h41