Balnéaire: 22 plages labellisées «Pavillon Bleu» pour cet été

DR

22 plages réparties sur le littoral marocain vont arborer le «Pavillon Bleu» durant la saison estivale 2016. Un atout à même de renforcer l’attrait du tourisme balnéaire. Des contrôles continus seront assurés tout au long de la saison pour rendre les vacances au bord de la mer plus confortables.

Le 01/06/2016 à 21h52

La saison estivale s’annonce sous d’excellents auspices cette année! Pas moins de vingt-deux plages réparties sur l’ensemble du littoral du Maroc qui se sont vu attribuer cette année le label international «Pavillon Bleu».

Octroyé conjointement par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement, présidée par la princesse Lalla Hasnaa, et la Fondation internationale pour l’Education à l’environnement (FEE), ce label constitue un sérieux gage de qualité, tant pour ce qui concerne le confort des estivants que pour tout ce qui relève du respect de l’environnement.

En effet, des efforts ont été consentis par les autorités pour accroître l’attractivité du littoral marocain, un patrimoine qui s’étend sur quelque 3.500 km, et promouvoir les vacances au bord de la mer au grand bonheur des estivants.

Techniquement, l’octroi du label «Pavillon Bleu» à une plage se fait sur la base du respect de quatre familles de critères: qualité des eaux de baignade, information, sensibilisation et éducation à l’environnement, hygiène et sécurité, et enfin, aménagement et gestion. Ces critères sont contrôlés tout au long de la saison par un Comité national sous la supervision de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement.

Le «Pavillon Bleu» est un symbole d'une qualité environnementale exemplaire. Il valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable.

Pour cette saison estivale 2016, les plages marocaines qui arboreront le «Pavillon Bleu» sont les suivantes:1. Achakar / Tanger-Asilah

2. Aglou sidi moussa / Tiznit

3. Arekmane / Nador

4. Ba-kacem / Tanger-Asilah

5. Bouznika

6. Skhirat

7. El Moussafir / Dakhla

8. Essaouira

9. Foum loued / Laâyoune

10. Haouzia

11. Dalia / Fahs Anjra

12. Oued Aliane / Fahs-Anjra

13. Oualidia

14. Oued Laou / Tétouan

15. Oum labouir / Dakhla

16. Safi

17. Saidia

18. Sidi Rahal

19. Souiria kdima / Safi

20. Station touristique de Saidia

21. Cap Beddouza / Safi

22. Agadir

Par Le360
Le 01/06/2016 à 21h52