Berkane: démantèlement d’un réseau national de chasseurs de trésors | www.le360.ma

ع
trésor
© Copyright : DR

Berkane: démantèlement d’un réseau national de chasseurs de trésors

Par Mustapha Nouri le 22/03/2016 à 23h55 (mise à jour le 23/03/2016 à 00h54)

Kiosque360. La gendarmerie royale de Berkane a procédé à l’arrestation de deux membres d’un réseau national de chercheurs de trésors. Pris dans un guet-apens, les deux mis en cause ont été arrêtés en flagrant délit, alors qu'ils creusaient dans un mausolée du douar de Béni Oukil.

aA
Les éléments de la gendarmerie royale de Berkane ont arrêté, suite à un guet-apens préparé en collaboration avec la population locale, deux hommes appartenant à un réseau national de chercheurs de trésors. Ils ont été pris en flagrant délit, en train de creuser au sein du mausolée du douar de Béni Oukil, rapporte Al Massae dans son édition de ce mercredi 23 mars 2016.
 
Selon le journal, l’arrestation de ces deux personnes a été rendue possible grâce à une investigation poussée, menée par les enquêteurs de la gendarmerie royale, après la réception d’une information selon laquelle trois chercheurs de trésors creusaient dans un tombeau. Activement recherché, le troisième membre du groupe a pris la fuite vers une destination inconnue, ajoute-t-on de même source.  
 
Les gendarmes ont saisi de l’encens et des talismans utilisés, à deux reprises, dans la recherche du trésor au sein du mausolée, rapporte le journal.
 
La région de l’Oriental, et la province de Berkane en particulier, connaît un développement sensible du phénomène de la recherche de trésors dans les tombes et les zones montagneuses telles que Tafoughalt, Ahfir, Zayou, conclut le journal.

Vos réactions