Boulemane: étonnantes révélations sur «Moul Lkenz» | www.le360.ma

ع
Boulemane
© Copyright : DR

Boulemane: étonnantes révélations sur «Moul Lkenz»

Par Zineb El Ouilani le 14/06/2018 à 05h38

Kiosque360. Etonnantes nouvelles révélations sur l’affaire de «Moul Lkenz», ce jeune homme qui a rassemblé des milliers de personnes au sommet d’une montagne pour déterrer un improbable trésor. Il a été interné à l’hôpital psychiatrique de Fès. Une enquête est toujours en cours.

aA

Ce n’est pas fini pour «Moul Lkenz», le jeune père de famille qui était parvenu, dimanche dernier, à rameuter des milliers de personnes au sommet d’une montagne pour déterrer un trésor à Serghina, dans la région de Boulemane.

 

Al Massae, qui cite des sources associatives dans sa livraison de ce jeudi 14 juin, rapporte que le surnommé «Jeghjegh» a été interné, mardi dernier, à l’hôpital psychiatrique Ibn El Hassan de Fès.

D’autres sources d’Al Massae indiquent qu’une enquête est toujours en cours pour faire le point sur les tenants et aboutissants de cette affaire, sachant que le concerné aurait averti les autorités de son entreprise plusieurs jours avant les faits, soit le 26ème jour du Ramadan, jour qui a une forte portée symbolique pour les musulmans.

 

D’autre part, l’enquête concernerait, souligne le quotidien, des proches de «Jeghjegh» qui auraient servi de relais, sur les réseaux sociaux, à des rêves où il affirme avoir été guidé, par des Djinns, jusqu’au lieu où se terre un immense trésor.

 

Mais Al Massae émet une autre hypothèse: par «trésor», le jeune homme, camionneur de son état et père de deux enfants, aurait fait allusion à une carrière, située près de la montagne, où une société extrait des fortunes, en minerai, sans que cela profite aux populations voisines.

 

L’appel de «Jeghjegh» pour rallier la montagne et creuser pour y retrouver le trésor a trouvé un large écho auprès des populations de cette localité rurale et enclavée.

Le jour J, des dizaines de personnes ont passé plusieurs heures à creuser, sous les regards d’une immense foule, et ce après avoir écouté un long prêche moralisateur. N’ayant rien trouvé après tant d’efforts, ils ont essayé de s’en prendre à leur «rêveur de trésors» qui a fini par être sauvé, avant d’être appréhendé par les autorités.