Cannabis: la saison des moissons | www.le360.ma

ع
Cannabis

Il s'agit d'un des plus importants réseaux de blanchiment d'argent de la drogue jamais démantelés en France.

© Copyright : AFP

Cannabis: la saison des moissons

Par Fayza Senhaji le 10/01/2019 à 19h23 (mise à jour le 10/01/2019 à 19h31)

Kiosque360. Les autorités intensifient leur lutte contre le trafic de drogue. Elles ont saisi plus de 28 tonnes de drogue dans la région de Tanger.

aA

C’est une grosse saisie qui a été effectué par les éléments de la sûreté nationale, dans la région de Tanger. En effet, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte, dans son édition du vendredi 11 janvier, que les autorités ont saisi, mercredi 9 janvier, 15 tonnes et 244 kg de drogues trouvées dans la remorque d’un camion garé dans le quartier Al Irfane, à Boukhalef.


Sur la base d’informations fournies par la direction de la surveillance du territoire, les forces de police ont pu découvrir une cachette, préparée avec soin, qui dissimule une importante quantité de cannabis destinée à l’export. Selon le journal, il y avait là plusieurs colis portant différentes marques, pour qu'on puisse distinguer la marchandise de chaque trafiquant, marchandise qui attendait d'être acheminée vers son destinataire une fois le détroit traversé.


Les investigations menées par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, en coordination avec la direction générale de la surveillance du territoire, ont permis de relier cette affaire à une précédente opération où les autorités avaient pu saisir 13 tonnes et 750 kg de stupéfiants, samedi 5 janvier dernier, au port de Tanger Med.


Au total, la quantité de cannabis saisie durant ces deux opérations, en moins d’une semaine seulement, a atteint 28 tonnes et 994 kg.