Casablanca: 9.000 victimes dans une affaire de vente pyramidale | www.le360.ma

ع
argent
© Copyright : Le360

Casablanca: 9.000 victimes dans une affaire de vente pyramidale

Par Mouna Qacimi le 25/09/2016 à 23h30

Kiosque360. Plusieurs milliers de personnes ont été arnaquées par une société spécialisée dans la vente pyramidale et basée à Casablanca.

aA

Une société spécialisée dans la vente pyramidale, à Casablanca, est désormais dans la ligne de mire de la justice. Plusieurs citoyens adhérents à la société J.0, spécialisée dans la distribution de produits de beauté, ont porté plainte contre ses dirigeants pour arnaque, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce lundi 26 septembre.

 

D’après le journal, pas moins de 9.000 personnes ont été arnaquées par cette société. Les pertes des adhérents se comptent par millions de dirhams. Les trois dirigeants de la société J.O ont tous éteint leurs téléphones portables. Selon les rumeurs, l'un des trois responsables aurait déjà quitté le Maroc en destination de la Turquie.

 

Assabah rapporte également que le procureur du roi auprès du tribunal correctionnel de Casablanca a donné ses instructions au Parquet d’Anfa pour traiter les plaintes des citoyens, concernant cette affaire. Les adhérents à la société impliquée dans cette affaire d’arnaque ont été surpris par la disparition des trois dirigeants. D'ailleurs, le siège de ladite société, sis boulevard Abdelmoumen, a été fermé quelques semaines à peine après une ouverture en grandes pompes, lors d’une fête qui a accueilli des milliers d’adhérents.

 

Lors de l’ouverture du siège de la société, ses dirigeants avaient promis aux inscrits sur la liste des «investisseurs» des bénéfices dès la première semaine. Il n’en a finalement rien été.

 

Bouabou Boubker, un des adhérents et victime de l’arnaque, a affirmé au journal Assabah avoir perdu 70.000 dirhams. Boubker souligne également qu’il s’était inscrit au sein de la société, il y a de cela huit mois, avec une somme de 16.500 dirhams.