Casablanca: les retards répétitifs du tramway irritent les usagers | www.le360.ma

ع
Tramway-colère des usagers

Des usagers du tramway de Casablanca en colère contre les retards répétitifs.

© Copyright : DR

Casablanca: les retards répétitifs du tramway irritent les usagers

Par Miloud Achalh le 07/11/2018 à 13h53

Dans la capitale économique, les usagers du tramway ont à nouveau donné de la voix. Ce mercredi 7 novembre, ils ont protesté énergiquement contre les retards répétitifs.

aA

Plus de deux heures de retard.  C'en est trop pour les usagers du tramway de Casablanca, qui n'en pouvent plus. Surtout que ces faits sont devenus récurrents. Ce matin, la perturbation du trafic a fait sortir de leurs gonds nombre d'entre eux, comme l'a constaté sur place Le360. 

 

Ils ont été des centaines à être enfermés dans les wagons, attendant sagement que les choses rentrent dans l'ordre. Mais après une  interminable attente, ils ont finalement décidé d'exprimer leur colère. 

 

Vidéo. Casablanca: le tramway bloqué par des usagers en signe de protestation

 

Plusieurs lignes ont été perturbées, notamment celles qui desservent le boulevard Bahmad, les Abattoirs et Sidi Moumen. Ce qui a acculé nombre de passagers, dont des étudiants, à chercher d'autres moyens de transports pour arriver à destination.

 

Sur les réseaux sociaux, les critiques à l'encontre de Casa Tramaway ont fusé, dénonçant ces retards répétitifs qui leur sont préjudiciables.

 

Revue du web. Une station de tramway casablancaise sous les eaux fait le buzz

 

Au message de la direction de Casa Tramaway annonçant sur sa page Facebook la perturbation du trafic, certains ont commenté : "désormais, cette société excelle dans l'annonce des retards. Quant aux bonnes nouvelles, ce sera quand les poules auront des dents"...