Chefchaouen: arrestation de trois chasseurs de trésors | www.le360.ma

ع
Menottes dessin
© Copyright : Mohamed Elkho-Le360

Chefchaouen: arrestation de trois chasseurs de trésors

Par Zineb El Ouilani le 30/03/2016 à 01h11 (mise à jour le 30/03/2016 à 02h12)

Kiosque360. Dénoncés par les voisins, trois chasseurs de trésors ont été arrêtés, lundi matin, dans la commune de Bouhmed, dans la province de Chefchaouen. Les détails.

aA

Une nouvelle chasse au trésor s’est mal terminée pour trois individus qui ont été arrêtés, aux premières heures de ce lundi, dans la commune de Bouhmed, dans la province de Chefchaouen, rapporte Al Akhbar dans sa livraison de ce mercredi 30 mars. Selon les sources d’Al Akhbar, les trois individus ont procédé à des rituels qui ont intrigué les voisins et les ont poussés à les dénoncer auprès des services de la Gendarmerie Royale.

 

Citant un jeune de la région, le quotidien affirme que l’individu qui a organisé les fouilles est un militaire à la retraite, originaire d’Errachidia. Selon le témoin, cet homme habite dans une vieille maison qu’il loue depuis longtemps et qu’il a refusé d’évacuer pour des raisons restées jusque-là mystérieuses. La même personne aurait fait appel aux services de deux individus qui seraient, à en croire la même source, des fqihs originaires du Souss, initiés aux rituels ésotériques de la chasse aux trésors.

 

Le trio aurait commencé, selon Al Akhbar, à creuser à l’intérieur de la maison, après avoir égorgé un coq noir pour arroser les lieux de son sang et procédé à des rituels bizarres qui ont éveillé les soupçons des voisins. Ces derniers ont contacté le "moqaddem" (l’auxiliaire d’autorité ) qui a alerté à son tour  le caïd  et les gendarmes qui se sont rendus au domicile du militaire pour tirer cette affaire au clair. Une fois sur place, les gendarmes ont arrêté le maître de maison et ses deux hôtes qui doivent être auditionnés au sujet de cette supercherie.

Vos réactions