Chefchaouen: un jeune se suicide par pendaison | www.le360.ma

ع
Suicide-pensaison
© Copyright : Dessin- Mohamed Elkho-Le360

Chefchaouen: un jeune se suicide par pendaison

Par Abdelkader El-Aine le 12/02/2018 à 17h19

Un nouveau cas de suicide a été signalé, hier dimanche 11 février, à Chefchaouen après qu’un jeune homme se soit donné la mort par pendaison à son domicile. La veille, samedi, une conférence sur le suicide se tenait dans la ville.

aA

Incroyable, hallucinant, ahurissant… Les mots ne manquent pas pour qualifier ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans la paisible ville de Chefchaouen. En effet, pas une semaine ne passe sans que l’on ait ouï dire d’un cas de suicide en ces lieux.

 

Dimanche 11 février, un homme d'une trentaine d'années s’est donné la mort par pendaison à son domicile situé au douar El Kalaa relevant de la commune Talambot dans la province de Chefchaouen. 

 

Ces étranges cas de suicide qui secouent Chefchaouen 

 

Selon le site presstetouan.com, la famille et les proches du défunt retrouvé pendu à son domicile ignorent les raisons l'ayant poussé à cet acte fatal. La dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital provincial de Chefchaouen.

 

Ce nouveau cas porte à 35 le nombre de suicides enregistrés dans la ville depuis 2017. Samedi 10 février, se tenait d'ailleurs dans la ville une conférence sur le suicide à Chefchaouen avec la participation d’universitaires, d’acteurs de la société civile et de religieux.