Code de la route: renforcement du contrôle de certaines infractions depuis le 1er janvier | www.le360.ma

ع
Visite technique
© Copyright : DR

Code de la route: renforcement du contrôle de certaines infractions depuis le 1er janvier

Par Younès Tantaoui le 03/01/2017 à 13h32

Depuis dimanche dernier, les agents de la circulation ont renforcé le contrôle de trois infractions particulières, concernant les plaques d'immatriculation, le renouvellement des permis de conduire et la visite technique obligatoire.

aA

Les agents de contrôle de la circulation ont reçu des consignes de vigilance. Certaines infractions au Code de la route seront davantage ciblées à partir de ce début d’année.

 

Elles sont au nombre de trois et exposent les conducteurs les ayant commises à des amendes allant de 300 à 700 DH.

 

Il s’agit d’abord de la non-conformité des plaques d’immatriculation avec les normes en vigueur. L’introduction du contrôle à ce niveau fait principalement suite à l’expiration du délai accordé aux propriétaires de motos pour immatriculer leurs véhicules. L’amende associée à cette infraction est fixée à 700 DH.

 

La deuxième infraction à faire l'objet d’un contrôle particulier depuis le 1er janvier 2017 est relative au contrôle technique obligatoire. Tout conducteur de véhicule ne s’étant pas soumis à cette obligation s'expose à une amende de 700 DH.

 


Enfin, les agents de contrôle ont été appelés à renforcer le contrôle des permis de conduire et des cartes grises. Toute personne n’ayant pas renouvelé ces documents se verra sanctionné par une amende de 300 DH, assortie du retrait du document non conforme.