Covid-19: pour le baccalauréat 2020, 560.000 visières offertes aux candidats par l'Association des régions

Pour la session du bac de cette année, des gymnases ont été aménagés, afin de respecter la mesure de la distanciation sociale. 

Pour la session du bac de cette année, des gymnases ont été aménagés, afin de respecter la mesure de la distanciation sociale.  . DR

L'Association des régions que préside Mohand Laenser vient d'offrir, via le ministère de l'Education nationale, un lot de 560.000 visières (masques de protection en plastique) aux candidats au baccalauréat 2020.

Le 26/06/2020 à 12h41

Ce lot s'ajoute à des dizaines de milliers de masques de protection classiques qui seront distribués lors des examens gratuitement par le ministère de l'Education nationale aux enseignants et aux élèves.

Mohand Laenser est par ailleurs secrétaire général du Mouvement populaire (MP, majorité gouvernementale).

Dans un communiqué, l'Association des régions précise que son don vise à "préserver la santé et la sécurité des candidats aux examens du baccalauréat session 2020 et de l’ensemble du personnel éducatif et administratif chargé de la supervision de cet examen".

Le nombre de candidats inscrits aux différentes sections du bac se chiffre en 2020 à quelque 441.000 candidats.

Les épreuves de cette année se dérouleront dans un contexte particulier en raison de la crise de Covid-19.

Pour respecter les mesures sanitaires (distanciation sociale et gestes barrières), et afin que les examens se déroulent dans de bonnes conditions, le ministère de l'Education a réquisitionné des espaces sportifs en plus des salles traditionnelles d'examens (collèges et lycées).

Les épreuves du baccalauréat libre commenceront le mercredi 1er juillet alors que celles du baccalauréat classique et officiel débuteront le 3 juillet.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 26/06/2020 à 12h41