Crues hivernales: les sections des routes nationales coupées

Dans la province de Ouazzane, l'oued Amzaz est en crue.

Dans la province de Ouazzane, l'oued Amzaz est en crue. . DR

La saison hivernale apporte son lot de désagréments sur les routes nationales. Le ministère du Transport fait l'état des lieux via son bulletin de "viabilité hivernale". Des informations utiles aux usagers du réseau routier qui peuvent ainsi emprunter des déviations conseillées par le ministère.

Le 05/12/2016 à 17h58

Le ministère du Transport et de la logistique informe les usagers des routes nationales des sections impraticables en cette période de fortes pluies et de chutes des neiges.

Plusieurs oueds sont sortis de leur lit. C’est ainsi que la route nationale 1 reliant Safi-Essaouira (Sebt Gzoula-Tnine Laghiate), au point kilométrique 613 est coupée en raison de la crue de l'oued Laghiate. Le ministère conseille aux usagers de dévier à travers la route provinciale 2317 à partir de Sebt Gzoula vers Khmisse Nagga. Ensuite, il suggère d’emprunter la route provinciale 2314 vers Tnine Laghiate.

Dans la province d'Ouazzane, les oueds Zaz et Amzaz sont également en crue. Ainsi, les routes provinciales 4101 et 4506 sont impraticables.

La ville de Taounate n’est pas en reste. Les eaux de l'oued Amzaz ont débordé. La liaison rourtière Taounate-Galass-Ghafssaye est donc coupée.

Par ailleurs, en raison de chutes de pierre, la liaison de la route régionale Sidi Kacem-Meknès est rompue. Le ministère propose une déviation via la route nationale 13 entre Meknès et Sidi Kacem en passant par Moulay Driss Zerhoune et Zegota.

Par Imane Azmi
Le 05/12/2016 à 17h58