Déraillement d'un train à Bouknadel: la première réaction de l'ONCF

Sept blessés sont entre la vie et la mort.

Sept blessés sont entre la vie et la mort. . DR

L'Office national des chemins de fer présente ses condoléances aux familles des victimes. "Nous déplorons 6 morts et 87 blessés dont 7 graves", a déclaré sur les lieux de l'accident Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l'ONCF. Une enquête est ouverte.

Le 16/10/2018 à 13h28

Le train-navette rapide (TNR) No 9 assurant la liaison entre Rabat et Kénitra a déraillé, ce mardi matin, au niveau de Bouknadel, indique l’Office national des chemins de fer (ONCF). Les autorités et les secours se sont immédiatement déplacés sur les lieux de l’accident pour apporter l’aide et l’assistance nécessaires, souligne l’ONCF dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident, ajoute la même source. Tout en présentant les condoléances aux familles des victimes et un prompt rétablissement aux blessés, l’ONCF assure qu’il "apportera plus de précisions dès disponibilité de plus d’informations".

7 blessés entre la vie et la mort"Nous déplorons 6 morts et 87 blessés dont 7 graves", a déclaré sur les lieux de l'accident Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l'ONCF. Parmi les décédés, figure le chef du train alors que le conducteur a été grièvement blessé, a indiqué Rabie Khlie, rappelant que "toutes les victimes ont été transportées, suivant les instructions du roi Mohammed VI, à l'hôpital militaire Mohammed V de Rabat". 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 16/10/2018 à 13h28