Des avions high tech pour transporter la drogue entre le Maroc et l'Espagne | www.le360.ma

ع
avion trafic de drogue
© Copyright : DR

Des avions high tech pour transporter la drogue entre le Maroc et l'Espagne

Par Moncef El Fassi le 19/04/2018 à 20h18

Kiosque360. Les barons de la drogue marocains ne cessent de faire évoluer leur business pour échapper à la vigilance des services de sécurité. Dernière trouvaille en date: de petits avions dotés de hautes technologies militaires pour convoyer la marchandise vers l'Espagne.

aA

Les services de sécurité marocains et espagnols usent de tous les moyens possibles pour traquer les trafiquants de drogue de leurs pays. Mais ces derniers ne restent pas les bras croisés et font aussi le maximum pour faire perdurer leur commerce.


Selon Al Massae, dans son édition datée de ce vendredi 20 avril, des unités spéciales de la Guardia Civil ont donné l'assaut contre plusieurs fermes situées dans le sud de l’Espagne, appartenant à des barons de la drogue marocains et espagnols. La publication, qui ne donne pas la date de ces raids, explique que les enquêteurs espagnols sont à la recherche d'avions utilisés par les trafiquants.

 

Selon Al Massae, il s'agit de petits appareils améliorés par leurs propriétaires pour transporter de la drogue entre les deux rives en deux heures et demie aller et retour. Capables de convoyer une cargaison de huit tonnes de drogue, ces avions ont été perfectionnés de manière à leur permettre de voler à très basse altitude, même dans des conditions climatiques difficiles.

 

Al Massae compare ces avions aux Chinook américains, fabriqués par Boeing, réputés pour leur capacité à tromper la vigilance des radars. Rappelons que ce n'est pas la première fois que les trafiquants recourent à des avions pour leur business, sauf que jusqu’à présent, les appareils empruntés étaient trop légers pour transporter plus de quelques centaines de kilogrammes. Sans parler des drones utilisés pour convoyer de toutes petites quantités.