Des braconniers khalijis arrêtés à Smara

DR

Revue de presseKiosque360. Des ressortissants des pays du Golfe ont été arrêtés mardi dernier dans la province de Smara pour chasse abusive et non autorisée. Des faucons et des fusils de chasse ont été trouvés en leur possession.

Le 19/12/2015 à 08h58

Les services provinciaux du Haut commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification à Smara ont arrêté mardi dernier des citoyens du Golfe à bord de 5 véhicules 4x4 dans les communes rurales d’Amgala et Haouza pour chasse abusive et non autorisée dans une réserve, rapporte Al Ahdath Al Maghribiya dans son édition de ce week-end 19-20 décembre.

Le quotidien explique qu’à l’instar des opérations menées un peu partout dans les provinces du Sud, une opération ayant eu lieu à Haouza et plus précisément du côté de l’oued dit Jahch-Lekbir, a conduit à l’arrestation de deux fauconniers braconniers de nationalité saoudienne à bord d’un 4x4 en possession de trois faucons et un fusil de chasse sans autorisation.

A Amgala, dans la zone dite «Hnikat lfaâ», 10 chasseurs (8 koweïtiens et 2 saoudiens) ont été arrêtés à bord de 4x4 et en possession de deux faucons.

Al Ahdath affirme que les faucons, les voitures et le fusil de chasse ont été saisis et que conformément aux lois régissant la chasse, un deal a été trouvé pour conclure un accord à l’amiable entre les contrevenants et les Eaux et forêts. Cela a été possible après les aveux des prévenus et leurs engagements par écrit à ne plus commettre de récidive.

Al Ahdath souligne enfin le rôle des services des Eaux et forêts dans la protection de la faune et la flore dans les provinces du Sud et ce malgré l’étendue des superficies qui dépassent les 330.000 Km2, les mines anti-personnel et le manque de moyens.

Par Zineb El Ouilani
Le 19/12/2015 à 08h58