Des formations pour renforcer le rayonnement de la gastronomie marocaine

DR

Pour renforcer le rayonnement de la cuisine marocaine, notamment à l'étranger, un vaste programme de formation et de perfectionnement aux métiers de la gastronomie vient d'être lancé par le maire de Rabat, Fathallah Oualalou.

Le 02/04/2015 à 21h45

Le maire de Rabat, Fathaallah Oualalou, a présidé le lancement d'un programme de formation et de perfectionnement aux métiers de la gastronomie au profit de 200 jeunes étudiants de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

Une convention de coopération a été, à cet égard, signée mercredi entre Nazik Yaalaoui, directrice régionale des centres de l'OFPPT de la région de Rabat et le président de l'Association professionnelle des traiteurs, Lahbib Saadi, en présence notamment de plusieurs traiteurs du royaume dont Karim Rahali, président d'honneur de l'Association professionnelle des traiteurs.

En vertu de cet accord, cette association s'engage à assurer des stages de formation et de perfectionnement pour les jeunes cuisiniers, ainsi qu'au recrutement des "meilleurs cordons bleus en herbe".

A noter que l'Association professionnelle des traiteurs du Maroc, née en 2014, oeuvre à promouvoir le secteur afin qu'il reflète le rayonnement de la cuisine marocaine, notamment à l'étranger.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 02/04/2015 à 21h45