Des gendarmes impliqués dans une affaire de trafic international de drogue

DR

Revue de presseKiosque 360. Nouveau rebondissement dans l’affaire de la drogue acheminée via l’aéroport de Laroui à destination de Bruxelles. D’autres personnes ont été compromises dans cette affaire, dont cinq gendarmes.

Le 16/09/2015 à 22h58

A en croire le quotidien Assabah dans son édition de ce jeudi 17 septembre, plus de 40 présumés coupables impliqués dans cette affaire sont tombés ces deux derniers jours, suite aux enquêtes menées par la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Parmi ces mis en cause, figurent trois gendarmes qui s’ajoutent à deux autres déjà auditionnés.

D’autres suspects sont activement recherchés pour leur implication dans cette affaire qui avait éclaté lorsque les services de la police judiciaire bruxelloise avaient informé leurs homologues marocains de la saisie d’une quantité de 130 kg de chira en provenance de l’aéroport de Laroui, fait savoir la publication.Les enquêteurs sont ainsi parvenus à remonter la piste des personnes soupçonnées dans ce dossier en passant au crible le listing des appels téléphoniques lancés par le baron de la drogue. Ils ont même réussi à écouter les enregistrements de ces appels.

Selon Assabah, les investigations portent également sur deux opérations de trafic de drogue qui ont pris pour point de départ l’aéroport de Laroui, à Nador, sans avoir été détectées par les caméras de surveillance et les dispositifs de contrôle de l’aéroport.Et d’ajouter que le procureur général supervise personnellement les enquêtes qui ont ciblé en premier lieu le centre judiciaire de la gendarmerie royale avant de se concentrer sur la brigade nationale de la gendarmerie royale, ce qui a permis l’arrestation des gendarmes impliqués dans cette affaire.Le dossier a été par la suite confié à la BNPJ qui a fait une percée dans cette affaire en réussissant à faire tomber plusieurs têtes, poursuit le quotidien arabophone.

Par Samir Chennaoui
Le 16/09/2015 à 22h58