Des militaires algériens tirent sur un poste frontalier marocain | www.le360.ma

ع
Armée algérienne

Militaires algériens.

© Copyright : DR

Des militaires algériens tirent sur un poste frontalier marocain

Par Le360 le 18/02/2014 à 09h51 (mise à jour le 18/02/2014 à 10h19)

Des éléments de l'armée algérienne ont tiré, lundi, sur le poste de surveillance marocain Ait Jormane longeant le tracé frontalier entre le Maroc et l'Algérie.

aA

Les provocations de l'armée algérienne envers le Maroc continuent. Des militaires ont procédé, lundi 17 février vers 13h45, à des tirs en direction du poste de surveillance marocain Ait Jormane longeant le tracé frontalier entre le Maroc et l'Algérie, dans la province de Figuig, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur. Selon la même source, deux impacts de balles ont atteint le mur de ce poste frontalier.

Pour rappel, des journaux ont rapporté, dans leur édition du week-end dernier, que des coups de feu ont été tirés par des militaires algériens, mercredi 13 février, sur des habitations dans le douar de Chrarga sur la ligne frontalière au niveau de la commune rurale Bni Khaled dans la région d'Oujda. Cet incident a provoqué une vive indignation de la population limitrophe qui a condamné ce comportement irresponsable de l'armée algérienne.