Des radars intelligents pour contrôler les infractions au Code de la route | www.le360.ma

ع
radars fixes
© Copyright : DR

Des radars intelligents pour contrôler les infractions au Code de la route

Par Khalil Ibrahimi le 15/06/2017 à 18h54 (mise à jour le 16/06/2017 à 01h43)

Kiosque360. Pour pallier l’hécatombe causée par le non-respect du Code de la route, le ministère de tutelle lance un marché pour l'acquisition de radars intelligents destinés à contrôler les infractions.

aA

Le ministère du Transport et de l’équipement compte renforcer le dispositif de contrôle de la circulation. Le département s'apprête ainsi à acquérir des radars intelligents qui permettront des opérations de contrôle inédites sur des points de circulation précis.

 

Ce matériel ne servira pas uniquement à la surveillance des excès de vitesse. Najib Boulif, secrétaire d’Etat chargé du Transport, précise dans un entretien accordé au quotidien Al Massae, dans son édition du 16 juin, que «ce marché vise l’acquisition de radars sophistiqués permettant des opérations de contrôle et l'identification des automobilistes qui ne respectent pas la signalisation en zone urbaine. Ces radars enregistreront des images des voitures contrevenantes et leurs contraventions».

 

Ces mesures amélioreront le comportement des automobilistes sur les routes. Des dispositifs-pilotes seront lancés à des points particuliers de la carte de la circulation. Ces endroits ont été choisis à partir d’une étude réalisée à ce sujet.

 

De plus, Najib Boulif a indiqué que les radars acquis permettront de vérifier le comportement des conducteurs sur une lancée de 20 kms. «Certains automobilistes augmentent la vitesse, une fois qu’ils ont dépassé le point de contrôle radar. Et ce nouveau dispositif tentera de mettre un terme à cette situation», a-t-il souligné.