Détenteurs du permis de conduire en 2008: ceci vous intéresse | www.le360.ma

ع
permis
© Copyright : DR

Détenteurs du permis de conduire en 2008: ceci vous intéresse

Par Qods Chabaa le 09/08/2018 à 13h41

Vous avez obtenu votre permis biométrique en 2008? Pas de panique, vous avez jusqu'en 2020 pour le renouveler. Détails.

aA

Bonne nouvelle pour les détenteurs du permis de conduire en 2008. Tout ceux qui ont obtenu leur permis avant 2010 n'ont pas besoin de se presser pour le renouveler. Un nouveau délai vient d'être fixé et il court jusqu'en 2020, confirme le secrétariat d'Etat chargé du Transport dans un communiqué.

Permis de conduire: les Marocains astreints à une formation de six mois

 

La durée de validité des permis biométriques est en principe de 10 ans. Cela suppose que tous ceux à qui on a délivré le précieux sésame en 2008 devaient le renouveler avant fin 2018. Cependant, étant donné que les premiers permis biométriques ne contienaient pas la mention de fin de validité, la tutelle a décidé de prolonger celle-ci au 30 septembre 2020.  

Boulif: 60% des permis de conduire ont été obtenus dans des conditions frauduleuses

 

Pour les renouvellements, la procédure est simple: il faut récupérer les formulaires dédiés auprès du service des Mines de votre ville de résidence, payer un timbre de 400 dirhams aux Impôts, faire signer les formulaires par un médecin affilié après visite médicale. Dernière étape: retourner au service des Mines, déposer le dossier, récupérer le récépissé qui fait office de permis provisoire (valable 60 jours). Pendant ce temps, le (vrai) permis de conduire devrait normalement être disponible.