Diapo. Le vautour fauve malmené renaît à la vie | www.le360.ma

ع
vautour1
© Copyright : DR

Diapo. Le vautour fauve malmené renaît à la vie

Par Said Kadry le 16/02/2017 à 11h14

Capturé et malmené par une bande de jeunes, l'un des cinq vautours fauves lâchés par le Haut-Commissariat aux Eaux et forêts dans un site naturel de Tanger, renaît à la vie

aA

Heureux dénouement pour le vautour fauve malmené! L'oiseau s'est complètement remis de ses blessures après avoir reçu les soins nécessaires à son rétablissement, nous apprend une source sur place. 

 

 

VAUTOUR2
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

Il a été relâché et réintégré dans son milieu naturel dans les environs de Belyounech et est actuellement sous la surveillance de responsables techniques du Haut-commissaire aux Eaux et forêts et à la Lutte contre la désertification.

 

 

vautour3
© Copyright : DR

 

 

Pour rappel, en début de semaine, une photo postée sur les réseaux sociaux montrait un groupe d’enfants et d’adolescents malmenant ce vautour fauve. Il faisait partie des cinq rapaces lâchés dernièrement dans le site naturel de Jbel Moussa, près de Tanger, par Abdeladim Lhafi, Haut-commissaire aux Eaux et forêts et à la Lutte contre la désertification, à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides.

 

vautour4
© Copyright : DR

 

L’oiseau, lâché dans le cadre de la réintroduction des espèces disparues et la réintégration de la faune sauvage, avait fini entre les mains de ce groupe d’individus irresponsables originaires de Belyounech.