Diapo. L'exploit du Tangérois Mustapha Dangir au Chili
Le funambule Mustapha Dangir vient de réussir un nouvel exploit. Il a traversé une soixantaine de mètres de largeur du Paseo Bulnes à Santiago du Chili sur un câble suspendu à 50 mètres de hauteur. Les images.
Mustapha Dangir, plus connu sous le surnom de "Mustapha Danger", a réussi hier, mercredi 10 octobre, un grand exploit à Santiago du Chili. Le funambule marocain a traversé la soixantaine de mètres de largeur du Paseo Bulnes sur un câble suspendu à 50 mètres de hauteur. Ce câble reliait deux édifices de cette fameuse place, située en face du palais présidentiel de la Moneda.
Désormais célèbre, le funambule, originaire de Tanger, a réussi cet exploit en présence de plusieurs spectateurs et face aux caméras du monde entier, venues soutenir l'aventurier qui s'apprêtait à relever son premier défi en Amérique latine.
Mustapha Dangir a marché sur un câble en acier de 16 mm de diamètre, suspendu dans le vide, avec, entre ses bras, une barre en acier de 30 mm de diamètre, de 6 mètres de longueur et qui pèsait 10 kg.
Cette barre lui a servi à maintenir son équilibre... Car le "danger" était bien présent, et ce funambule hors-normes mérite bien son surnom.