Diapo. Tanger: catastrophe écologique sur la plage de Jbila

DiaporamaUne véritable catastrophe écologique menace la plage de Jbila à Tanger. Quatre mois après le rapport sur la qualité de l'eau de baignade, la situation semble toujours aussi inquiétante. La preuve en images.

Le 25/10/2017 à 13h21

DR

Une menace de catastrophe écologique plane toujours sur la plage de Jbila à Tanger, située au sud de la ville, entre Tanger et Asilah. Les usines du pôle industriel de Tanger Free Zone (TFZ) continuent de déverser leurs déchets et leurs eaux usées dans la mer.

Le rapport sur la qualité des eaux de baignade, publié en juillet dernier par le département de Nezha El Ouafi, secrétaire d'État chargée du Développement durable, faisait état d’un degré élevé du niveau de pollution de l’eau sur cette plage, très prisée des Tangérois. Le site était même répertorié comme l'un des plus pollués du littoral marocain. 

Quatre mois plus tard, rien n’a changé: eaux de couleur douteuse, odeurs nauséabondes, sable souillé par toutes sortes de déchets. C’est ce qu’a pu constater Le360 en se rendant sur les lieux. 

Par Said Kadry
Le 25/10/2017 à 13h21